Higher Education Marketing

3 étapes pour transformer votre trafic sur les réseaux sociaux en prospects

Date posted: August 9, 2011

driving-traffic-from-social-media

Source: www.digitalvisitor.com

Votre établissement est présent sur tous les principaux réseaux sociaux mais les résultats se font attendre en termes de conversion de prospects ?  Vous aimeriez vous assurer que vos efforts soient récompensés?

Voici 3 étapes à suivre pour doper votre génération de prospects:

1. Quantifiez et analysez votre trafic en provenance des médias sociaux

Comment évaluer vos efforts en termes de médias sociaux si vous ne mesurez pas leur impact? Quantifier et analyser votre trafic mettra en lumière les principales sources de prospects pour votre établissement et vous aidera à déterminer avec précision où vous devez concentrer vos efforts afin de continuer à construire votre présence dans votre communauté.

2. Bloguez, bloguez, bloguez

La majorité des institutions éducatives ont d’ores et déjà un site Internet, une page Facebook et un compte Twitter. Mais nombre d’entre elles ne disposent pas d’un blogue digne de ce nom sur leur site. L’univers du blogue peut être intimidant pour des établissements qui regroupent des départements presque entièrement autonomes ou qui pensent disposer de trop peu de sources pour maintenir un blogue. Pourtant, disposer d’un blogue qui reflète votre établissement et ses valeurs est un formidable moyen de concentrer tous vos efforts en termes de médias sociaux et de positionner votre établissement en tant qu’autorité. Il suffit de faire preuve d’un peu de créativité pour faire ressortir votre nom. Voici quelques exemples de ce que certaines universités ont fait. Dan Klimm de Mashable.com recommande d’intégrer les étudiants dans le processus en créant des blogues étudiants. Qui mieux que vos étudiants connait votre école et sait ce que vos prospects recherchent craignent/ les questions qu’ils se posent? Ils sont votre meilleure publicité! Notez que, selon une étude récente, la fréquence de vos blogues influe directement sur votre génération de prospects. C’est pourquoi, quel que soit le type de blogue choisi pour atteindre vos prospects, il est capital de le mettre à jour régulièrement et d’être toujours très pertinent dans le contenu.

3. Créez un abonnement par email

Une fois le blogue créé et mis en place, n’hésitez pas à y intégrer des appels à l’action clairs et concis. Vous pouvez également vous auto-référencer dans vos messages sur Twitter et Facebook. Ces liens peuvent renvoyer vos prospects vers votre site où ils pourront s’abonner à votre blogue ou à votre infolettre (assurez-vous que votre page de renvoi soit impeccable!). Evitez les appels tels que « M’abonner à ce blogue », car la notion d’engagement attachée pourrait effrayer certains prospects. « Je reste en contact » ou « Suivez notre évolution » sont de bonnes alternatives pour pousser ces prospects à s’inscrire.

 

Chez Higher Education Marketing, nous pouvons vous aider à analyser votre trafic en provenance des medias sociaux, à optimiser votre blogue et à créer la parfaite page de renvoi. Contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services de médias sociaux


Passionate about web and content marketing, I write about all things social media in higher education.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>