Higher Education Marketing

Facebook au service du recrutement

Date posted: November 22, 2011

De nos jours, il est presque impensable qu’un établissement d’enseignement post-secondaire n’ait pas de page ou de groupe Facebook. Une présence sur ce réseau social permet non seulement aux établissements d’être plus visibles sur le Web et de garder un bon contact avec leurs étudiants, mais aussi de rejoindre des étudiants potentiels.

Facebook au service du recrutement

Les établissements utilisent d’ailleurs de plus en plus Facebook à des fins de recrutement, selon un sondage élaboré par l’entreprise Varsity Outreach auprès de 150 universités et collèges américains. Les résultats du sondage montrent qu’en 2011, 79 % des établissements avaient une présence sur Facebook axée sur le recrutement, alors qu’ils étaient 65 % en 2010. Les statistiques prouvent aussi que les établissements font la promotion de leur page Facebook principalement par courriel. En effet, 75 % des établissements mettent le lien vers leur page Facebook dans la signature de leurs courriels et 62 % d’entre eux envoient des courriels dédiés spécifiquement à faire la publicité de leur page Facebook. De plus, le sondage démontre que 71 % des établissements mesurent la performance de leur page Facebook dans l’objectif d’améliorer leur manière d’aborder les étudiants potentiels sur ce réseau social. Les établissements d’enseignement post-secondaire ont donc tout avantage à être présents sur Facebook. Toutefois, le simple fait d’avoir une page Facebook n’est pas suffisant pour en faire un outil de recrutement efficace. Lisez notre article à ce sujet pour apprendre comment générer plus de prospects avec la page Facebook de votre établissement. Votre établissement possède-t-il une page Facebook? Si oui, vous reconnaissez-vous dans les statistiques présentées dans cette étude? Résultats complets du sondage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>