Higher Education Marketing

L’Université de la Nouvelle-Orléans se munit d’un système de GRC

Date posted: October 21, 2011

L’Université de la Nouvelle-Orléans a annoncé récemment qu’elle utiliserait désormais un système de gestion de la relation clients (GRC) pour simplifier son processus d’admission et de recrutement. Elle espère ainsi assurer une meilleure gestion de ses prospects et de ses étudiants.

 

L’Université de la Nouvelle-Orléans a choisi Azorus, une entreprise qui administre le système de GRC de plusieurs universités en Amérique du Nord, pour effectuer cette tâche. Selon Mike Rivault, le directeur du marketing de l’université, cette technologie permettra à son établissement d’établir des liens plus étroits avec ses étudiants et de comprendre davantage leurs besoins.

Le système de gestion des relations clients : un outil essentiel pour la conversion de prospects

Pour les cégeps, les collèges et les universités, un système de GRC sert à compiler des données sur les prospects de manière plus efficace, simplifiant ainsi le travail du service de recrutement pour un meilleur service à la clientèle. Un système de GRC efficace est essentiel à la conversion de prospects en véritables étudiants. Il permet notamment de :
  • mettre à jour la base de données compilant les prospects
  • dresser le portrait des prospects
  • répondre plus rapidement aux questions des étudiants potentiels et ce, de manière plus uniforme
  • référer les prospects aux bonnes personnes ou aux départements appropriés
  • assurer le suivi des demandes de renseignements
  • envoyer des courriels et des infolettres
  • envoyer de courriels de réponse automatique
Un système de gestion des relations clients est un outil précieux pour le recrutement des étudiants, car il permet aux établissements de mieux répondre aux demandes de leurs prospects, ce qui augmente leurs chances de les convertir en étudiants. Pour en savoir plus sur les moyens de convertir vos prospects, consultez notre dernier article sur la conversion de prospects. Pour plus d’informations sur le système de GRC de l’Université de la Nouvelle-Orléans, consultez l’article de Campus Technology.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>