Higher Education Marketing

Surveillance et engagement dans les médias sociaux


Surveillance et engagement dans les médias sociaux pour les écoles

Les services de surveillance et d’engagement sur les medias sociaux de Higher Education Marketing peuvent être configurés de façon unique pour chaque école, mesurant et identifiant le volume et l’origine des conversations (Facebook, Twitter, blogs) et les personnes potentiellement influentes. La surveillance sur les médias sociaux pour les établissements d’éducation supérieure aide également à nuancer le ton ou le sentiment général (positif ou négatif) de la conversation sur votre établissement.

Les services de surveillance et d’engagement sur les medias sociaux de Higher Education Marketing peuvent vous aider à :

  • mesurer la présence dans les medias sociaux de votre institution ;
  • gérer la réputation en ligne de votre école ;
  • identifier vos forces et faiblesses dans les médias sociaux ;
  • développer un réseau d’individus et d’institutions similaires.

Les médias sociaux peuvent faire en sorte que le Web parle de votre établissement, offrant ainsi un bouche à oreille « naturel » pour vos programmes, campus et services. Laissez le Web travailler pour vous !

Qu’est-ce que la surveillance et l’engagement dans les médias sociaux implique pour les écoles?

  1. Une stratégie de médias sociaux - Higher Education Marketing peut vous aider à développer, mettre en place, et surveiller une stratégie marketing des médias sociaux qui peut stimuler les interactions et discussions concernant votre école sur les blogs, les forums et dans les médias sociaux.
  2. Mise en place de marketing des médias sociaux - Higher Education Marketing mettra en place et établira votre présence en ligne sur des sites de médias sociaux populaires, et vous aidera à stimuler et à maintenir la discussion et les interactions en ligne au sujet de votre école, université, ou collège communautaire.
  3. Surveillance sur les médias sociaux – Suivre votre part de voix dans les médias sociaux peut vous aider à comprendre les besoins de vos clientèles cibles. En assurant le suivi de votre présence dans les médias sociaux, vous pouvez guider la conversation en solidifiant la réputation de votre marque et en gagnant la confiance de votre communauté en ligne.
  4. Gestion de votre réputation sur les médias sociaux – Est-ce que des références négatives à votre école apparaissent en haut des résultats de recherche si vous entrez le nom de votre établissement? Malheureusement, avec le développement des médias sociaux, il se peut que vous ayez de moins en moins de contrôle sur ce que les gens disent de votre école. Higher Education Marketing peut vous aider à vous débarrasser des mentions négatives en les « rejetant vers le bas » de la liste des résultats de recherche.

Une stratégie de médias sociaux complète peut offrir une bonne vision d’ensemble de votre école, des ses programmes, ses campus et ses étudiants.

Un audit de site web complet démontre le pouvoir et l’importance de Google Analytics. Pour demander un audit gratuit de votre site Web par Higher Education Marketing, cliquez ici.