3 conseils pour rendre la cérémonie de remise des diplômes de votre collège plus interactive | Education Marketing | Google Analytics | SEO | Higher Education Marketing
Higher Education Marketing

3 conseils pour rendre la cérémonie de remise des diplômes de votre collège plus interactive

Date posted: June 27, 2013

graduation

C'est la saison! Avec les cérémonies de graduation qui se multiplient, de nombreux collèges sont à la recherche de solutions de dernière minute pour rendre leurs cérémonies plus vivantes et amusantes à travers les médias sociaux. Après tout, une cérémonie de graduation est le moment idéal pour stimuler l'engagement de vos élèves. Voici 3 conseils pour rendre votre cérémonie de graduation plus interactive et améliorer vos autres efforts de marketing:

1. Créer un hashtag pour la cérémonie: Les hashtags peuvent être utilisés pour Twitter et Instagram et ils vous permettent, de même qu’à tous ceux qui participent à votre évènement de partager des histoires, des photos. NYU a utilisé le hashtag #CongratagradNYU afin de permettre aux familles et aux amis de féliciter leurs diplômés. Pas besoin d'avoir votre cérémonie de remise des diplômes au Yankees Stadium comme NYU pour rendre votre cérémonie plus amusante! Un simple écran dans l’auditorium où prend place la graduation peut être une façon amusante d'ajouter des souvenirs à la cérémonie. University of Central Oklahoma a utilisé la fonction TweetBeam et donc triplé l'engagement par rapport à l'automne dernier. Cette nouvelle façon de visualiser Twitter charge les tweets en direct de Twitter sur une page qui peut être personnalisée en créant des murs pour n'importe quel sujet. (Dans l'exemple ci-dessous, les mots clés sont «queensu2013", pour la Convocation 2013 de l'Université Queens.)

TweetBeam

2. Demandez à vos élèves de se « taguer »: Demander aux élèves et aux participants d'utiliser votre hashtag spécifique pour partager des photos de l'événement sur Twitter et Instagram. Puis partagez les photos sur Facebook et demandez à vos diplômés de s’identifier. L'Université de Californie du Sud a affiché des centaines de photos sur son compte Facebook en quelques heures, suite à la fin de la cérémonie, avec le message simple « Félicitations à tous nos diplômés 2013! Ces photos ont été recueillies auprès de la campagne « diplômés de cette année » sur médias sociaux de US. Vous voyez vos amis ou vous-même ici? Identifiez-les dans vos commentaires et donner leur un grand « fight on! » Immédiatement, tout le monde a commencé à aimer, identifier et commenter, ce qui a eu pour conséquence d’allonger la fête bien après la fin de la cérémonie. De nouveaux outils sont maintenant disponibles pour permettre aux participants de s’identifier même dans de très grandes foules. Boston University a décidé d'utiliser Giga Tag qui permet aux utilisateurs de s’identifier et de partager les photos avec leurs communautés. Voici un coup d'œil à la cérémonie de graduation Giga Tag de  Boston University.

3. Partagez les histoires personnelles de vos diplômés en vidéo et jouez-les lors de la cérémonie: Dans les semaines menant à l'obtention du diplôme, Boston College a réalisé des interviews de personnes qui étaient sur ​​le point d'obtenir leur diplôme. Ils ont ensuite créé une série de vidéos, Classe de 2013 - Des diplômés qui nous ont marqués. Un excellent moyen de se connecter et donner encore plus d’énergie à votre cérémonie.

Quelles méthodes avez-vous essayé cette année pour rendre la cérémonie de remise des diplômes de votre collège plus interactive?


An experienced journalist and certified digital marketing professional, Conor Moloney works hard to help schools develop new and unique content marketing solutions.